Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Venture Global demande l'autorisation pour les projets Calcasieu Pass et TransCameron
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 23:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement, ajout de détails et d'informations générales)

Ledéveloppeur américain de GNL Venture GlobalInc VG.N a demandé aux régulateurs fédéraux l'autorisation de commencer les opérations de l'ensemble de son installation d'exportation de GNL Calcasieu Pass et du projet de gazoduc TransCameron, la dernière étape avant de passer à l'exploitation commerciale, selon une déclaration faite mardi.

Le deuxième exportateur américain de GNL a déclaré à la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) qu'il avait réalisé des progrès significatifs dans les travaux de remise en état de l'usine et qu'il pensait être en mesure de produire à sa capacité nominale.

"Calcasieu Pass estime avoir déposé tous les documents nécessaires pour démontrer qu'elle est prête à commencer le service

calcasieu Pass estime avoir déposé tous les documents requis démontrant qu'elle est prête à commencer la mise en service du reste de l'installation", a déclaré la société dans le dossier déposé auprès de la FERC.

Venture Global demande l'approbation de la FERC avant le 1er avril, selon le dossier, et a déjà déclaré qu'elle prévoyait de commencer les opérations commerciales d'ici le 15 avril.

Les États-Unis sont le premier exportateur mondial de gaz super réfrigéré et, depuis 2023, Venture Global joue un rôle majeur dans la croissance de l'offre américaine.

Calcasieu Pass LNG, à Cameron Parish, en Louisiane, est la première installation de Venture Global LNG. Elle a été au centre d'un différend avec les clients à long terme de Venture Global, notamment Shell SHEL.L , Edison EDNn.MI , Repsol

REP.MC , Orlen PKN.WA et BP BP.L , qui ont accusé la société de retenir leurs cargaisons tout en vendant son propre GNL à des prix plus élevés sur le marché au comptant.

Tous les clients à long terme de Venture Global à Calcasieu Pass ont déposé une demande d'arbitrage auprès de la Cour internationale d'arbitrage.

Venture Global a déclaré que ses actions n'équivalaient pas à de l'enrichissement et qu'elle ne pouvait pas passer à l'exploitation commerciale tant qu'elle n'aurait pas résolu les problèmes liés à son système d'alimentation électrique.

La demande de la FERC indique que les problèmes liés à l'îlot de puissance ont été résolus.

Wael Sawan, directeur général de Shell, a déclaré qu'il s'attendait à recevoir des informations sur la procédure d'arbitrage avec Venture Global dans les mois à venir.

Lors de la journée des marchés financiers de Shell à New York, M. Sawan a déclaré que Venture Global avait déjà vendu 400 cargaisons de son projet Calcasieu Pass.

Fondée par un ancien avocat spécialisé dans l'énergie et un banquier d'affaires , Venture Global LNG s'est imposée comme le deuxième producteur américain de GNL grâce à sa capacité à obtenir des financements et à construire rapidement des usines d'exportation. Elle s'est engagée à produire près de 140 millions de tonnes de GNL par an une fois ses projets achevés.

Valeurs associées

BP
418,825 GBX LSE -0,40%
2,215 EUR MIL +0,68%
4,15 USD NYMEX -0,46%
0,000 PLN LSE Intl -100,00%
20,0200 USD OTCBB 0,00%
66,93 USD Ice Europ +1,49%
62,84 USD Ice Europ +0,83%
13,6550 EUR Sibe +1,49%
2 664,750 GBX LSE +0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue générale prise depuis une position à la frontière entre Israël et la bande de Gaza montrant de la fumée et des bâtiments détruits, le 20 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 20.08.2025 23:01 

    Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a ordonné mercredi le rappel de 60.000 réservistes après avoir donné son feu vert à la prise de la ville de Gaza, le Hamas dénonçant un "mépris flagrant" pour les efforts de médiation en cours en vue d'une trêve ... Lire la suite

  • Le Français Laurent Vinatier dans un box du tribunal Zamoskvoretski à Moscou le 14 octobre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:53 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, qui purge une peine de trois ans dans une prison russe, fait désormais l'objet d'une enquête pour espionnage, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi, laissant présager une prolongation de sa peine. Selon ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...